Réparation de pare-brise à domicile à Hermerswiller (Bas-Rhin)
Spécialiste vitrage automobile à Hermerswiller, Concept Pare-Brise prend en charge les travaux de réparation de pare-brise. Souhaitant satisfaire, avant tout, ses clients, le garage n’intervient qu’à domicile ou sur le lieu de travail. Cela évite aux clients de se déplacer tout en continuant à vaquer à leurs occupations quotidiennes. Aucune contrainte n’est alors imposée au propriétaire du véhicule durant la réparation. Il est à noter que les prestations proposées ici ne sont réalisées que sur des véhicules utilitaires et légers.
Centre de pare-brise mobile, Concept Pare-Brise réalise la réparation de pare-brise à domicile. Le technicien se déplace dans une limite de 100 km autour d’Hermerswiller (Hoffen, Hunspach, Retschwiller, Kutzenhausen, Trimbach, Lampertsloch…).
Quel diagnostic faire en cas de pare-brise endommagé ?
Proposant des services complets et de qualité, le garage réalise toujours en amont un diagnostic pare-brise. C’est une opération qui consiste à évaluer l’ampleur des dégâts afin de déterminer la solution la plus adaptée. Grâce au diagnostic vitrage, le technicien pourra identifier le type d’impact. Selon l’intensité du choc, la fissure peut prendre la forme d’œil de bœuf, étoile, aile d’abeille, feuille de trèfle, demi-lune ou encore de combinaison. En observant la zone d’impact sur le pare-brise, le technicien pourra évaluer si la réparation est possible ou non.
La réparation de pare-brise
Un pare-brise fissuré est réparable si l’impact ne dépasse pas les 2,5 cm de large, s’il n’est pas dans le champ de vision du conducteur et à plus de 5 cm des bords. La réparation proprement dite est une intervention plus ou moins légère, qui se réalise en moins d’une heure. Cela consiste à injecter une résine spécifique dans le trou, pour le boucher. Le produit utilisé a la particularité de durcir au simple passage d’une lampe UV. Pour obtenir un résultat impeccable, il faudra lustrer afin de redonner à votre vitrage sa rigidité et son éclat d’origine.